Laboratoire Gagnaire, prothésiste dentaire
Accueil   Nos procédés

Nos procédés

Précision dans le geste, minutie dans le travail, délicatesse dans le choix des teintes…
c’est un travail d’orfèvre que nous vous proposons.

Laboratoire Gagnaire - CFAO

Conception numérique

Depuis 2010 nous réalisons la totalité de vos prothèses en CFAO.

Ce flux de travail numérique assure la plus grande précision lors des étapes de conception et de fabrication.

Pour la numérisation des modèles, nous sommes équipés de scanners 3Shape D2000 et Medit T510 considérés comme les plus performants actuellement sur le marché.

La suite de logiciel 3Shape Complete Restorative vient logiquement en complément pour concevoir efficacement les prothèses fixes et mobiles.

Le traitement des empreintes optiques hors 3Shape Trios est, quant à lui, confié au logiciel ExoCad, entièrement ouvert. Par ce biais, nous sommes aptes à recevoir l’ensemble des fichiers de vos caméras intraorales (Carestream, Medit, Sirona…).

 


Laboratoire Gagnaire - impression 3D

Impression 3D

Pionniers dans le prototypage 3D, nous sommes désormais équipés de 4 imprimantes 3D ayant chacune un champ d’utilisation précis.

Cette technologie dont l’efficacité n’est plus à prouver vous apporte l’assurance d’une qualité constante.

 


Usinage 5 Axes

Toutes nos prothèses avec armatures métalliques sont usinées en chrome cobalt via notre fraiseuse ImesIcore. Les cas d’implantologie sont traités eux aussi en usinage direct dans des disques de titane ou chrome cobalt. Avec cette technique, les bridges de longue porté font preuve d’une passivité parfaite.

Devenu incontournable depuis la démocratisation de la zircone, nous utilisons 2 fraiseuses 5 axes de la marque Roland. Ces systèmes nous permettent de proposer un large éventail de produits de dernière génération (full zircone, zircone multicouche, PMMA, PEEK, composite micro chargé en céramique…).